
Cette année, l’Agence du Don en Nature célèbre ses 10 ans et poursuit activement ses actions de solidarité auprès des plus démunis. En France, 9 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, dont 3 millions d’enfants. Pour lutter contre la précarité et l’exclusion sociale, l’Agence du Don en Nature a organisé sa semaine de mobilisation annuelle autour de la thématique de l’enfance fragilisée.
De nombreuses actions ont été organisées à travers toute la France :
> 400 000 produits enfants, d’une valeur marchande de 3 millions d’euros, mis en ligne sur notre catalogue. Des produits triés grâce au soutien d’Eurazeo, dont le transport gratuit était offert aux associations par la Fondation d’Entreprise Michelin.
> En partenariat avec Petit Bateau, des ateliers ludiques et des distributions de vêtements proposés aux enfants accompagnés par les associations.
> Un spectacle de cirque offert à 200 enfants et accompagnants d’associations partenaires par le cirque Bormann-Moreno (Paris 15).
> Opération de collecte “1 commentaire = 1 don” : Petit Bateau, Asmodée, Kapla, Mustela (Laboratoires Expanscience) et Pioupiou et Merveilles se sont engagées à faire don de produits à hauteur du nombre de commentaires collectés sur les réseaux sociaux (même plus !).