Agence du Don en Nature > Actualités > Innovation > CAMAÏEU MOBILISE SES CLIENTES EN FAVEUR DE LA LUTTE CONTRE L’EXCLUSION AVEC ADN

CAMAÏEU MOBILISE SES CLIENTES EN FAVEUR DE LA LUTTE CONTRE L’EXCLUSION AVEC ADN


Publié le 6 novembre 2017 dans la catégorie

Aujourd’hui, près de 5 millions de femmes, dont 600 000 mamans solo vivent sous le seuil de pauvreté en France.

A l’approche des fêtes de fin d’année, le leader français du prêt-à-porter féminin et enseigne préférée des Françaises, Camaïeu, accompagne l’association l’Agence du Don en Nature dans sa mission de redistribution de produits neufs non alimentaires aux femmes en situation de précarité.

 

DU 10 NOVEMBRE AU 25 DÉCEMBRE 2017

 

Ainsi, du 10 novembre au 25 décembre 2017, les clientes des 650 magasins et du site Internet de l’enseigne sont invitées à faire un don de deux euros au moment du règlement de leur achat, en caisse ou en cochant une case dédiée avant la validation du panier sur Internet. En échange, Camaïeu s’engage à redonner à l’association un vêtement chaud (écharpe, paire de gant ou bonnet) qui sera redistribué ensuite aux femmes dans le besoin.

 

Pour Stéphanie Goujon, directrice générale de l’Agence du Don en Nature : « Depuis 2015, nous sommes ravis de compter sur le soutien de Camaïeu qui contribue aux 600 000 euros de produits du quotidien que notre association distribue chaque semaine. Cela nous permet chaque année de venir en aide à près de 900 000 personnes. L’opération « Offrez un peu de chaleur » est précieuse pour nous puisque chaque hiver nous venons à manquer de vêtements chauds pour les personnes démunies. »

 

Pour Violaine Wasilewski, directrice RSE de Camaïeu, « Nous sommes fiers et heureux de nous mobiliser pour ce geste de solidarité en partenariat avec l’Agence du Don en Nature. Par cette action, Camaïeu réaffirme son engagement et son soutien aux femmes. »

 

Par ailleurs, outre l’opération « Offrez un peu de chaleur », Camaïeu, toujours dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale, organise, le 30 novembre, un atelier solidaire de tri de vêtements,  au siège social du groupe à Roubaix, avec 50 salariés. A cette occasion, 10 000 vêtements parmi des invendus, seront préparés et transmis à l’Agence du Don en Nature.

Partager l'article
Facebook Google +