Agence du Don en Nature > Actualités > Paroles de terrain > Fête des mères : des ateliers massages bébés organisés dans plusieurs associations

Fête des mères : des ateliers massages bébés organisés dans plusieurs associations


Publié le 9 mai 2017 dans la catégorie

Aujourd’hui, un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté en France et de plus en plus de mamans en situation de précarité connaissent des difficultés pour élever leurs enfants en bas âge.
A l’occasion de la Fête des Mères, ADN a souhaité redonner confiance à ces parents en situation de précarité par l’organisation d’ateliers massages bébés, avec des kinésithérapeutes certifiés et en partenariat avec Mustela. 

 

Une initiation pleine de douceur et de complicité pour renforcer la confiance en soi et le lien de parenté

Grande source de bien-être et de détente, le massage possède de nombreuses vertus pour les bébés : il favorise son éveil et l’aide à prendre conscience de son corps, le calme et le prépare au sommeil.
Conduits par des kinésithérapeutes agréés, ces ateliers permettent aux parents d’apprendre des techniques de massages pour leurs enfants. Ces instants uniques sont également bénéfiques dans la relation parents-bébés : ils favorisent le lien de parenté et apportent des moments d’émotions et de bien-être dans leur quotidien.

A quelques jours de la fête des mères, ces ateliers sont organisés dans plusieurs associations : Baby-Loup, Pacte 59, Tutti Frutti, NAD et 1000 sourires.

 

Mercredi 3 mai, la crèche Baby-Loup a réuni 30 familles, pour des ateliers par groupe de 5 familles tout au long de la journée.
Cette crèche solidaire propose un service innovant avec une ouverture 24H/24, 7 jours/7, en parfaite adéquation avec toutes les formes de contraintes rencontrées par les familles, facilitant l’insertion sociale et professionnelle des parents tout en favorisant le bien-être et l’éveil des enfants. Proposant régulièrement des ateliers variés aux enfants, elle est devenue un acteur capital dans le quotidien des habitants de la Région Ile-de-France.

 

Mustela engagée dans la lutte contre l’exclusion aux côtés d’ADN pour la Fête des Mères

Depuis un an, Mustela accompagne l’Agence du Don en Nature dans sa mission de redistribution de produits neufs du quotidien auprès de personnes en situation de précarité; à ce jour, Mustela a fait don de plus de 360 000 produits de puériculture à l’Agence du Don en Nature.

Pour Stéphanie Goujon, directrice de l’Agence du Don en Nature, « Notre partenariat avec Mustela est précieux. En effet, de plus en plus de familles avec enfants se retrouvent dans des situations de vie très précaires. C’est pourquoi, nous avons de plus en plus besoin de produits de puériculture pour que chaque parent puisse disposer du nécessaire pour s’occuper au mieux de leurs enfants. »

Partager l'article
Facebook Google +