Agence du Don en Nature > Actualités > Innovation > L’Agence du Don en Nature recueille près de 100 000 produits du quotidien grâce à l’événement “Partager, c’est donner” !

L’Agence du Don en Nature recueille près de 100 000 produits du quotidien grâce à l’événement “Partager, c’est donner” !


Publié le 10 octobre 2017 dans la catégorie

Le jeudi 28 septembre, l’Agence du Don en Nature lançait une campagne autour de produits emblématiques du quotidien afin d’interpeller le grand public sur la difficulté à se les procurer pour les neuf millions de personnes en France vivant sous le seuil de pauvreté.

Cette première opération, qui a débuté dans les principales gares de Paris en partenariat avec SNCF Gares & Connexions et à la Défense et qui s’est poursuivie jusqu’au 5 octobre sur internet, a été un véritable succès.

Grâce à la mobilisation du grand public et à l’implication des partenaires de l’association, 100 000 produits du quotidien ont pu être recueillis : 10 000 vêtements, 5 000 paires de chaussures, 12 300 ustensiles de cuisine, 20 000 produits d’entretien, près de 40 000 produits d’hygiène, 7 000 jeux, etc.

UNE SIMPLE PHOTO

DES MILLIERS DE PARTAGES POUR FAIRE UN DON

Dans les grandes gares parisiennes et à La Défense, sept produits du quotidien surdimensionnés étaient dressés. Les passants étaient invités à les photographier et à les partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) en indiquant #ADNFRANCE. L’opération s’est ensuite poursuivie durant une semaine sur les réseaux sociaux.

A chaque partage, les entreprises partenaires de l’opération à savoir – Asmodee, Camaïeu, Gémo, Laboratoires Expanscience (marque Mustela), Procter & Gamble, Fonds Groupe SEB – s’étaient engagées à faire un don.

 

Pour Stéphanie Goujon, directrice de l’Agence du Don en Nature : « Nous sommes fiers de cette opération car elle a permis de mettre en avant le fait que ces produits – qui semblent ordinaires – ont leur importance quand ils viennent à manquer et permettent à tout enfant, femme et homme de vivre dignement. Par ailleurs, ses dons vont permettre de venir en aide aux personnes démunis. Chaque semaine, l’Agence du Don en Nature redistribue 600 000 euros de produits du quotidien et vient en aide, chaque année, à 900 000 personnes. »

Partager l'article
Facebook Google +