Agence du Don en Nature > Actualités > Paroles de terrain > L’Agence du Don en Nature se mobilise, avec le soutien d’Altavia, pour la journée mondiale du refus de la misère

L’Agence du Don en Nature se mobilise, avec le soutien d’Altavia, pour la journée mondiale du refus de la misère


Publié le 10 octobre 2015 dans la catégorie

L’Agence du Don en Nature lance son opération « ADN on the road »

Cette action a lieu dans le cadre de la Journée Mondiale du Refus de la Misère du 17 octobre prochain.
Le principe est simple : 8 camions, chargés de produits de nécessité courante (hygiène, vêtements, produits pour la maison…), arriveront le samedi 17 octobre dans 8 villes en France, pour une redistribution auprès de plus de 150 associations locales.
Au total, 1 million d’euros de produits neufs non alimentaires a été redistribué aux associations qui luttent contre l’exclusion en France.
Dans la nuit du 16 au 17 octobre, des camions bâchés aux couleurs de l’Agence du Don en Nature par ALTAVIA, ont silloné l’Hexagone à destination de Stains (Seine St Denis), de Lyon, de La Madeleine (Nord), de Toulouse, de Nice, de Marseille, de Cenon (Gironde) et de Dijon. Le don en nature vise à répondre aux besoins des 9 millions de personnes sous le seuil de pauvreté en France, alors que dans le même temps, 600 millions d’euros de produits neufs sont détruits chaque année.

Partager l'article
Facebook Google +