Agence du Don en Nature > Actualités > Paroles de terrain > Paroles de terrain : ADN en visite au Secours Catholique de Rosny

Paroles de terrain : ADN en visite au Secours Catholique de Rosny


Publié le 4 août 2017 dans la catégorie

Le secours catholique est un partenaire historique de l’Agence du Don en Nature.  Nous avons rendu visite au centre de Rosny-sous-Bois qui lutte contre la précarité et l’isolement social en Seine-Saint-Denis.

L’association propose une prise en charge complète pour permettre aux personnes en difficultés de vivre dignement et de peu à peu se réinsérer dans la société.

 

Fournir le nécessaire en hygiène et alimentation

Dans un premier temps, il s’agit de fournir aux bénéficiaires le nécessaire pour l’hygiène et l’alimentation. Ainsi, des douches, l’accès à une laverie et un repas sont proposés gratuitement. ADN permet au secours catholique de renouveler son stock de produits d’hygiène corporelle et de lessive.

 

Une boutique de vêtement solidaire

Le 10 décembre 2012, la boutique solidaire « Cœur de Fringues » a été créée pour permettre à tous de pouvoir acheter des vêtements en étant considérés sans faire de différence, comme un consommateur lambda.

 

Les chaussures et vêtements neufs fournis par l’Agence du Don en Nature pour la boutique solidaire permettent aux bénéficiaires de retrouver dignité et confiance en soi dans un espace d’accueil convivial et non stigmatisant.

 

Une réinsertion dans le monde du travail

 

La seconde mission consiste à accompagner les personnes en recherche d’emploi  grâce à la plateforme carrière, mise en place depuis plus de 20 ans. En 2016 le pôle carrière du centre d’accueil de Rosny a permis à 346 personnes de trouver un emploi et ainsi de renouer avec l’indépendance financière et une réinsertion sociale.

 

Pour obtenir ces résultats, le pôle à mis à disposition des ordinateurs, des ateliers CV, des cours de français et des équipes bénévoles sont disponibles et aidantes au quotidien.

Nous sommes fiers de travailler main dans la main avec le secours catholique. Bravo à eux pour leur action.

Partager l'article
Facebook Google +