Agence du Don en Nature > Actualités > Paroles de terrain > Paroles de terrain : Une boutique solidaire pour 70 femmes du CASP, en partenariat avec Comptoir des Cotonniers

Paroles de terrain : Une boutique solidaire pour 70 femmes du CASP, en partenariat avec Comptoir des Cotonniers


Publié le 7 avril 2017 dans la catégorie

Pendant la Semaine du Don en Nature, L’Agence du Don en Nature a eu le plaisir d’organiser un atelier « Estime de soi » auprès des bénéficiaires du CASP (Centre d’Action Sociale Protestante) avec la célèbre marque féminine de prêt-à-porter, Comptoir des Cotonniers. Pour l’occasion, 10 collaborateurs de l’enseigne de mode se sont mobilisés autour de cette belle journée de rencontres et d’échanges.

L’objectif : apporter des conseils de bien-être et des conseils vestimentaires à 70 femmes en vue d’une réinsertion professionnelle réussie.

 

« UNE PREMIÈRE EXPÉRIENCE QUI  FAIT OUBLIER LEURS PROBLÈMES ET LEUR VIE DIFFICILE. »

 

Cette action solidaire de conseil et d’accompagnement a permis, l’espace d’un instant, à 70 femmes en réinsertion professionnelle, bénéficiaires du CASP, de se sentir en confiance et de retrouver un sentiment de fierté.

 

« L’atelier constituait un événement extraordinaire pour ces femmes. Elles ont été considérées comme des clientes lambda sans prise en compte de leur pouvoir d’achat, et entourée de conseillères ventes très professionnelles, de bons conseil et à l’écoute. Les notions de non jugement et d’écoute sont très importantes dans ce cas-là. » témoigne Olivier Salas, Coordinateur Référent PLIE.

 

La mission du CASP est de lutter contre la pauvreté, les exclusions et toutes les formes de détresse. Accueillir, orienter, accompagner en vue de l’insertion sont les quatre maîtres mots qui définissent le travail qu’il réalise. A ce jour, le CASP compte 65 structures services et dispositifs à Paris et en Ile-de-France, permet à 3500 personnes d’être hébergées ou logées et assure un accompagnement à 51 000 personnes.

 

 

A l’issu de l’atelier, Comptoir des Cotonniers a également fait don de trois vêtements par femme. Pouvoir se vêtir avec des produits neufs de qualité et se sentir à l’aise, c’est vivre dignement.

 

Depuis 2013, Comptoir des Cotonniers accompagne l’Agence du Don en Nature dans sa mission sociale de redistribution de produits neufs non alimentaires aux personnes les plus démunies. En effet, les salariés de la marque se mobilisent pour donner de leur temps en faveur de femmes en situation d’exclusion.

Plus d’informations sur le CASP 

Partager l'article
Facebook Google +