Agence du Don en Nature > Actualités > Paroles de terrain > PAROLES DE TERRAIN : Les maraudes de Goélette

PAROLES DE TERRAIN : Les maraudes de Goélette


Publié le 26 janvier 2018 dans la catégorie

Petit historique de Goélette

 

 Typhaine Gueniot a fondé l’association Goélette en 2012. Son objectif est de venir à la rencontre des personnes de la rue et leur apporter une boisson chaude et une écoute. La vie de la rue est dure. C’est pourquoi Goélette essaie de recenser les besoins des sans-abri pour trouver des solutions adéquates. Des maraudes pour leurs venir en aide sont organisées deux fois par semaine.

 

 

« En gros, le monde de la rue représente la France des pauvres, une France où il y a une mixité et des extrêmes. »

 

Mais qu’est-ce qu’une Maraude ?

 

Une maraude est une action sociale et solidaire, qui consiste à se rendre dans la rue à la rencontre des sans-abri. Afin de leur venir en aide ou tout simplement partager un moment de plaisir. Les actions se font de jours comme de nuit par des petits groupes de 3 à 4 bénévoles. Les maraudes peuvent être distributives (Vêtements, nourritures, hygiène) ou sociales (Rencontre et partage autour d’un café).

 

 

« Un monde très dur mais très riche humainement quand on se donne la peine d’y accéder et d’arrêter de faire l’autruche »

 

 

 Partenaire de l’Agence du Don en Nature

 

L’association Goélette est un partenaire de l’Agence du Don en Nature. Nous leur fournissons des produits d’hygiène de première nécessité comme des savons, gel douche ou shampooings. Ils sont précieux pour vivre dignement au quotidien.

Goélette est aussi partenaire de Mark et Spencer. Auprès de qui, il collecte les invendus alimentaires deux fois par semaine pour leurs maraudes.

Avec ces précieux partenaires et une équipe de bénévoles généreuse et motivée, Goélette parvient à venir en aide chaque semaine aux plus démunis dans Paris.

 

 

« Tenter de créer un lien avec les sans-abris, peu importe leur origine, leur culture, leur croyance »

 

Maraudes et mouvement d’aides

 

Chaque maraude est une expérience sociale forte. C’est un geste solidaire accessible à tous, l’association accepte l’aide des bénévoles et des donateurs sans qui rien ne serait possible.

Etre disponible le temps d’une soirée ou d’un après-midi pour offrir son aide et devenir à son tour un maraudeur permet de lutter contre l’exclusion. Alors venez partager un moment de bonheur et tisser un lien social.

Et surtout n’oubliez pas les maraudes sont ouvertes à tous !

 

 

  logo golette                                       Rejoindre Goélette                                                          

 

Crédits Photos Goélette

Partager l'article
Facebook Google +