Agence du Don en Nature > Actualités > Les entreprises citoyennes > Notre partenariat avec la Société Générale reconduit pour 3 ans !

Notre partenariat avec la Société Générale reconduit pour 3 ans !


Publié le 13 septembre 2016 dans la catégorie

L’Agence du Don en Nature et le groupe Société Générale ont reconduit leur partenariat historique pour une durée de 3 ans. La Société générale, mécène des premiers jours de l’Agence du Don en Nature a participé activement au lancement de l’initiative grâce à une dotation financière. Le partenariat s’enrichit aujourd’hui d’un volet portant sur l’implication des collaborateurs et la recherche de nouveaux donateurs pour ADN.

Un soutien de poids dans la lutte contre l’exclusion

Le groupe Société Générale, parmi les pionniers à croire au projet de l’Agence du Don en Nature, a contribué en 2009 à lancer la plateforme logistique du don. Comme le dit Joseph Emile Serna, responsable du marché associations Société Générale « Société Générale a souhaité s’inscrire comme partenaire d’ADN en raison de l’originalité de son approche : collecter des invendus non alimentaires auprès des entreprises pour les mettre à la disposition des Associations. Pour une banque proche du monde de l’entreprise depuis sa création et ayant une large palette d’associations clientes, ce partenariat était une opportunité à saisir. »

D’un mécénat financier à un accompagnement de l’activité

Le partenariat s’est développé au fil des ans pour enclencher une véritable collaboration entre les deux structures. EN 2016, l’Agence du Don en Nature a ainsi proposé à Société Générale de lancer un programme interne de sensibilisation des collaborateurs, pour que le groupe puisse faire connaître l’initiative auprès de ses clients, et déclencher de nouveaux dons. Mais l’idée n’est pas tout ! Et pour mettre en pratique ce projet, les deux organisations ont également innové question ressource grâce à un programme porté par Stagiaires Sans Frontières, qui promeut de stages partagés entre entreprises et associations. Une jeune étudiante en stage de 3ème année a ainsi lancé le projet en partageant son temps entre les deux entités, bénéficiant ainsi de la double culture Société Générale et ADN.

L’implication des collaborateurs : un levier gagnant gagnant

Aujourd’hui la graine est en train de germer et les salariés de Société Générale deviennent de véritables ambassadeurs du don auprès de leurs clients. De nombreux avantages sont à mettre en avant pour favoriser les actions citoyennes des entreprises par le don en nature. Faire des économies, réduire ses déchets, agir contre l’exclusion, proposer un projet solidaire à ses collaborateurs : voici les avantages concrets qu’une entreprise peut réaliser grâce au don en nature. L’Agence du Don en Nature est fière aujourd’hui de reconduire ce partenariat pour une durée de 3 ans et de développer de nouvelles actions sociétales.

Société Générale

Partager l'article
Facebook Google +