Agence du Don en Nature > Actualités > ADN dans les médias > RSE : quand les entreprises françaises valorisent leurs engagements à nos côtés

RSE : quand les entreprises françaises valorisent leurs engagements à nos côtés


Publié le 13 juin 2017 dans la catégorie

Aujourd’hui, si l’on en croit les études, une grande partie de la perception qu’ont les consommateurs d’une entreprise repose aussi sur des critères que l’on a tendance à sous-estimer : la RSE (article eRSE à lire ici).

Des collaborateurs engagés pour une cause, mobilisés sur une journée ou une demi-journée autour de valeurs solidaires… le tout permettant de fédérer une équipe, de tisser des liens ou de les développer : tels sont les objectifs des ateliers que nous proposons aux entreprises partenaires.

Le 1er Juin : 60 collaborateurs Camaïeu mobilisés pour les 600 000 mamans solos vivant sous le seuil de pauvreté

A l’occasion de la fête des mères, l’enseigne de prêt-à-porter féminin a permis à 60 collaborateurs de participer à un atelier de tri solidaire aux profits des mamans solos vivant sous le seuil de précarité en France.

 

Résultat : en un temps record, 17 000 pièces ont été empaquetées. Ces colis, dont les vêtements et accessoires ont été soigneusement choisis et regroupés par les salariés de la marque, nous permettent de les proposer et livrer plus rapidement et facilement à nos associations partenaires.

Des bénéfices non négligeable pour l’Agence du Don en Nature, en termes logistiques et humains.

12 juin : TOP CHRONO, 400 salariés de P&G (Amiens) participent à un défi solidaire !

Les employés de l’usine avaient pour but de constituer des kits rassemblant quatre produits d’hygiène de première nécessité (shampoing, brosse à dent, dentifrice, hygiène féminine ou mousse à raser) qui seront distribués par l’ADN.

Les 400 salariés ont finalement composé 10 400 kits. « On a les bras pour le faire et l’entreprise offre les produits. On a de la chance d’avoir un boulot et 30 ans d’ancienneté, mais il faut penser à ceux qui galèrent », témoignent Stéphane, Pascal et Christophe

Article Le Courrier Picard à retrouver ici 

Environ un quart des associations récipiendaires de ces produits sont des structures d’hébergement d’urgence, des centres d’accueil pour demandeurs d’asile, des centres d’accueil de personnes sans domicile fixe et des hébergements temporaires.
Pour Procter & Gamble Amiens, en plus de l’engagement social, cet événement permettra d’éviter la destruction de produits qui n’auraient pas été vendus. Pour Tawfik Deifalla, directeur du site Procter & Gamble Amiens : « L’engagement de Procter & Gamble auprès de l’Agence du Don en Nature est une évidence. Notre mission d’entreprise est d’améliorer la vie de nos consommateurs, partout dans le monde, et de contribuer, à notre mesure, à améliorer celles des communautés dans lesquelles nos sites sont implantés ».

 

De son côté, la directrice de l’ADN, Stéphanie Goujon rappelle que : « L’an dernier, notre association a collecté 32,2 millions d’euros de produits neufs de première nécessité auprès de 130 entreprises partenaires. Ces dons ont permis de venir en aide à 900 000 personnes. Néanmoins, alors que la France compte 9 millions de personnes en situation de précarité, nous devons pouvoir d’ici trois ans, multiplier par deux les dons de produits ».

France 3 Picardie, 14/06/2017

Evasion, 13/06/2017 

Puissance2d, 12/06/2017

Partager l'article
Facebook Google +